Oeuvres

LE VOYAGE DE RITAVAN

Au-delà du jeu, Le Voyage de Ritavan est aussi une œuvre qui allie la poésie, l’art et la quête spirituelle.

Il est à la fois un livre de sagesse et un manuel de « savoir-vivre », porté par la profondeur et l’inspiration des lumineuses peintures de Myrrha, artiste de l’âme.

Enluminures : Myrrha
Textes : Samuel Djian-Gutenberg
Editions Le Souffle d’Or

Le jeu sort le 28 septembre 2012, mais il peut être acheté par souscription jusqu’au 20 septembre sur le site des Editions du Souffle d’Or.

Différentes manifestations sont prévues à l’occasion de la sortie du jeu:

  • Salon Zen à Paris: Myrrha et Samuel animeront des ateliers sur « Le Voyage de Ritavan » les jeudi 4 octobre de 15 à 16h et lundi 8 octobre de 16h à 17h.
  • Librairie La Cornaline : Deux après-midis de rencontre et de présentation sont également organisés les jeudi 11 et vendredi 12 octobre de 15h à 19h(62, rue Saint Lazare 75009 Paris).

Vidéo présentant des peintures du Voyage de Ritavan (mais aussi du Tarot de l’Ange Liberté) sur la page Facebook sur Myrrha, sur Dailymotion et YouTube.


LE TAROT DE L’ANGE LIBERTE

Ce tarot donne à son utilisateur le sens profond de la situation à laquelle il est confronté. Ainsi l’utilisateur pourra-t-il apporter la meilleure réponse à sa vie et vivre celle-ci dans une perspective d’élévation – donc de réalisation et d’accomplissement au plus haut niveau de lui-même.

Pour découvrir comment ce tarot a été créé:

Introduction du Livret du tarot « Ange Liberté » par Samuel Djian-Gutenberg

Enluminures : Myrrha
Textes : Samuel Djian-Gutenberg
Paru en: janvier 2005
Éditions Michel Jonasz


FEMINITUDE

Préface de Paule Salomon (extrait)
« Féminitude » nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. Il nous permet de découvrir notre temple intérieur pour y installer l’écoute, la profondeur, le respect, l’intuition, la puissance, la sensibilité, la compassion, la sensualité, l’ouverture du cœur, et tout ce qui respire la féminitude.
Les cartes, peintes par l’artiste Myrrha, illustrent les différentes facettes de la psyché féminine et sont de merveilleux indices pour en faire émerger les qualités. […]

Enluminures : Myrrha
Textes : Monique Grande
Paru en: novembre 2003
Éditions Le Souffle d’Or